mardi 29 mars 2011

Après Rome la magistrale, Naples la chaotique !

Bien arrivé à Naples et surtout superbement accueilli par mes hôtes napolitaines !
Cette ville est incroyable ! J'ai jamais vu ça ! Des ruelles minuscules avec des scooters qui passent à 50 km/h au milieu des piétons, des marguaritas phénoménales à 3 euros, une ambiance à la fois décontractée, partizane et dangereuse (dans le bon sens du terme). Je n'ai pas encore pris de photos, seulement profité d'une balade et des rencontres avec des amis de mes couchsurfeuses. Nous préparons maintenant la pasta pour le dîner.
Pendant qu'y en a qui font la guerre pour la bonne cause et que d'autres vont au travail, certains profitent du système vous me direz...

Il faudrait aussi que je vous raconte mon arrivée dans la ville. J'avais un rendez-vous devant une pizzeria avec la coloc de la couchsurfeuse mais celle-ci dormait. Je suis donc allé chercher les clés de la maison à sa boutique et tenter en vain de trouver l'appart... Elle m'avait donné une mauvaise adresse, et j'ai alors essayé quasiment toutes les portes d'un immeuble, sous les yeux du concierge Luigi qui ne comprenait pas ce que je faisais ni dans quel appart je voulais aller... Je lui ai donc fait appeler Simona pour qu'il puisse m'emmener au bon endroit plus loin dans la rue ! Voila l'anecdote mais quand je vous dis que la ville est chaotique, ca veut pas dire que la population n'est pas sympathique, au contraire.

2 commentaires:

  1. Ca doit etre une chouette ville ! Pas trop vu la mafia et les poubelles ? :-)
    T'as pris quel appareil avec toi ?

    RépondreSupprimer
  2. La mafia, pas pour l'instant heureusement !
    Les poubelles ca c'est sûr, mais pas autant qu'on pourrait le penser.
    J'ai mon 30D avec moi, sinon j'aurais bien pris un Fuji X100 mais j'en ai pas...

    RépondreSupprimer